MISSION, VISION ET APPROCHE

Offrir une chance égale à la scolarisation

 L’un des principaux enjeux des milieux ruraux haïtiens est  l’accessibilité à une éducation de qualité. 

PAR LE PROGRAMME DE SUPPORT À LA SCOLARISATION, les alliés de l'ADNDP contribuent à offrir aux familles un soutien éducatif et au niveau de la sécurité alimentaire de leur(s) enfant(s).

Notre VISION est de créer des opportunités d'avancement et de transformation sociale avec les membres de la communauté :

Émancipation et solidarité

​L’institution scolaire loge sous un même toit, l’École primaire Notre-Dame et l’institution Secondaire Notre-Dame d’Obéissant, elle est au premier rang pour observer les besoins des familles.  

Ce contact direct et continu permet d'identifier et de mettre en place des projets adaptés visant à agir sur les causes autant que sur les conséquences.

L’approche participative crée une atmosphère de confiance et un sentiment d’appartenance aux projets mis en place. 

En complément de l’enseignement formel, nos initiatives s’inscrivent dans une démarche d’éducation populaire reconnaissant à chacun la volonté et la capacité de s’émanciper.

Notre approche de la solidarité internationale se concentre sur la reconnaissance et la mise en valeur des connaissances de la paysannerie haïtienne, ainsi que sur la décolonisation de la coopération internationale, où l'étranger ou le visiteur est un allié avec lequel échanger, réfléchir et agir.

De la maternelle au collégial, une ÉCOLE À DIMENSION HUMAINE

C’est l’accueil et l’accompagnement personnalisé des élèves et de leur famille

 par le personnel engagé qui créent l’environnement si unique de cette école 

– une alliée depuis 15 ans –

AGIR ENSEMBLE POUR LE BIEN-ÊTRE ET L'AVENIR DES JEUNES